L‘histoire de l‘orchestre

 

DE | FR

 

Communication en musique


Glenn Miller, Count Basie, Benny Goodman et Duke Ellington créent l'image musicale de l'Amérique des années 30 et 40. Et ce fût ce même plaisir du swing qui amena quelques musiciens de la région d'Eupen à se rassembler en avril 1985 et à fonder ainsi l'East Belgian Swing Band, maintenant devenu Eupen Big Band.

La réaction du public ne se fit pas attendre: c'est avec enthousiasme que les jeunes comme les aînés ont applaudi au son de cette musique inoubliable. Au fil des années. le répertoire devient de plus en plus large pour regrouper aujourd‘hui du swing, du latin, de la fusion, du funk et aussi un peu de variété et de pop.   

Groovy swing and more - c'est le résultat de l'excellente collaboration des musiciens avec leur directeur musical Claude Remacle, qui compte au nombre des meilleurs trombonistes belges.

Son expérience et le talent des musiciens, qui sont tous diplômés de conservatoires ou d'académies de musique, sont le secret de la grande vitalité de leur musique et de sa fraîcheur. Cette conjugaison des talents a mené le Eupen Big Band à son niveau musical d‘aujourd‘hui.

Depuis le 1er janvier 1992, la Communauté Germanophone de Belgique a consacré la qualité du Eupen Big Band en lui conférant le titre de "Orchester mit besonderer künstlerischer Auszeichnung" (orchestre avec distinction artistique exceptionnelle).

Que ce soit du swing, du funk, du latin, de la fusion ou aussi par exemple un „Tribute to Frank Sinatra“ - notre programme sera adapté à vos souhaits et au public - en soirée de gala, festival de jazz, concert ou autre spectacle.